Consommation

Henné neutre : brillance et structure du cheveu

Pour redonner de la brillance à votre chevelure, le henné pour cheveux est un soin énergisant et réparateur remarquable. Le cuir chevelu et la fibre capillaire sont libérés des impuretés et brillants, ils retrouvent une structure, un volume idéal.

Pour les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux colorés, les cheveux abîmés, les cheveux fins ou épais ou encore, les cheveux normaux, préférez une action végétale sur vos longueurs jusqu’à vos pointes en passant la racine bien sûr. Entre baume hydratant et apaisant, et soin au henné détoxifiant, vous aurez les beaux cheveux que vous recherchez.

Henné neutre : éliminer les peaux mortes, les pellicules et impuretés apportées par la pollution et le calcaire

Couplée avec l’action d’un shampoing nourrissant et hydratant, l’application du henné sur les écailles du cheveu et sur le cuir chevelu est mieux tolérée. Certains hennés amènent une coloration auburn qui peut même couvrir les cheveux-blancs, le henné neutre, lui, ne laisse pas de trace sur les fibres capillaires. Sur cheveux secs et cassants, il est conseillé d’éviter ce type de produit qui peut assécher et provoquer des démangeaisons importantes. De manière générale, sur chaque type de cheveux, l’application du henné se double d’une bonne hydratation pour des soins capillaires complets et efficaces sur tous les plans. Le masque apporte une action antipelliculaire, c’est un soin des cheveux efficace sur tous types de cheveux ayant besoin d’être purifiés et gainés. Il peut être un coup de pouce pour le coiffage, il est fortifiant et non colorant s’il s’agit du henné neutre. Laisser poser puis masser et rincer est recommandé pour ensuite laver les cheveux et retrouver une crinière de lionne bien dessinée et souple.

Après le rinçage du henné sur les cheveux, un après-shampoing aux compositions végétales pourra venir hydrater en profondeur les cheveux mouillés voire apporter un pouvoir démêlant intéressant. Pour cela, beurre de karité, aloe-vera, huile de jojoba, d’amande douce, huile de coco, de ricin, huile d’argan et nombreuses huiles végétales peuvent apporter un aspect soyeux et protecteur au cheveu dans le cadre d’une routine capillaire régulière.

Un soin capillaire à éviter sur les longueurs fragiles, il nettoie en profondeur et dompte les frisottis

Avoir de beaux cheveux avec le henné est facile lorsqu’on l’adapte à son type de cheveux et de peau. Sans silicones, sans paraben, sans tensioactifs quels qu’ils soient, les soins des cheveux aux hennés permettent d’avoir des mèches plus souples, gainées et sans résidus de pollution et autres impuretés. Démêler, lisser, colorer, la fibre capillaire peut bénéficier de nombreux soins pour cheveux qui ont des actions différentes et qui permettent de prendre soin de ses cheveux sur tous les plans. Les produits d’origine naturelle, biologiques, vont soigner les chevelures sans les alourdir et vont nourrir les pointes sèches, raviver les cheveux ternes, etc.

Les soins hydratants soigneusement sélectionnés, n’attendez plus, tentez le masque de henné neutre et optez pour une détox en profondeur. Régulez la production de sébum et débarrassez-vous des pellicules, sur cheveux bouclés comme lisses et raides, les masques de henné neutre sont très efficaces.