Consommation

Cadeau bébé bio : que choisir d’utile pour la naissance ?

Ces cadeaux sont des idées de cadeaux utiles pour bébés dès la naissance, les cadeaux biologiques sont tous issus du commerce équitable et biologique, ce qui veut dire que les produits ont été fabriqués dans le respect de l’environnement, de la planète et des hommes. Ces petites choses vont faire plaisir au bébé et aux jeunes parents ! Inspirez-vous de la liste de naissance ainsi que des besoins de la maman à la sortie de la maternité pour sélectionner le cadeau idéal qui plaira au papa et à la maman et qui sera utile au nouveau-né !

Cadeau bébé bio : des accessoires indispensables

Les couches, les langes biologiques et le pyjama en coton biologique, le berceau, la chaise haute pour bébé, le siège-auto, le sac à langer original sont tous des produits indispensables de puériculture et agréables à recevoir en cadeau de naissance. Un coffret de naissance avec du linge de lit et le linge de toilette assorti, brodé, en bambou ou encore chanvre biologique, personnalisé avec le prénom de bébé font partie des grands classiques à offrir et qui vous permettront d’apporter au nourrisson ce dont il a besoin au moment de sa venue au monde ! Le porte-biberon est une autre idée sympa qui permet au papa de transporter son lait à la maison sans avoir à se servir d’un autre contenant. Enfin, pour les papas qui ont un peu de temps devant eux et qui veulent s’amuser à faire des choses manuellement, il existe aussi le kit « Papa-bébé ». Il comprend une boîte dans laquelle on met du lait en poudre et quelques petits accessoires comme des moules à gâteaux ou encore un petit livret expliquant comment fabriquer des biberons.

La gigoteuse, la cape de bain, la tétine et l’attache sucette font aussi partie des cadeaux originaux, tout comme un anneau de dentition ou des peluches en matières naturelle et un doudou tout doux. Il y a aussi un protège carnet de santé, une grenouillère, une collection de vêtements, un cadre à empreintes, une boîte à musique pour la chambre bébé ou un bavoir naturel, un tapis d’éveil sensoriel pour tout-petits en coton bio pour faire plaisir aux nouveaux parents.

Cadeau bébé bio : jeux et jouets d’éveil et livres d’histoires

Des jouets pour les petits bouts de choux ! Les jouets en bois sont des cadeaux originaux. Ils ont l’avantage d’être écologiques et très durables, ce qui fait qu’ils peuvent être utilisés par plusieurs générations. Vous pouvez donc acheter un joli cheval à bascule, des jeux de construction ou une voiture pour le bébé, il ne sera pas déçu ! Si vous voulez faire plaisir au papa comme au bambin, optez pour les puzzles en bois très en vogue en ce moment !

Le jeu musical et la boîte à musique : quand on sait que les jeux musicaux stimulent la motricité fine et favorise la coordination visuelle-manipulatoire, on comprend mieux pourquoi ils font partie des cadeaux préférés des parents. Aujourd’hui, il y a tellement de choix que vous serez certainement perdu(e). Pour notre part nous avons choisi un piano à touches colorées car les enfants adorent toucher chaque couleur.

Pour plaire aux heureux parents, vous pourrez sélectionner un livre d’histoire d’ours ou des contes et légendes célèbres pour dorloter et endormir bébé. Pour les plus jeunes enfants, on préconise des histoires courtes où les illustrations sont simples et colorées. Les contes de fée classiques font toujours plaisir car ils permettent d’apprendre la langue française tout en se divertissant. Ensuite, quand l’enfant grandit un peu plus, on peut passer au roman illustré qui permet de développer sa capacité visuelle et son imagination.

Les bons cadeaux et coffrets originaux

Un bon-cadeau dans un grand magasin est aussi un cadeau original et libre pour laisser le choix aux parents de prendre un album-photo, une parure ou des veilleuses. Les coffrets-cadeaux sont aussi de bonnes idées pour souhaiter la bienvenue au bébé, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs, le coffret de Sophie la girafe bien connue avec le doudou et l’anneau pour les dents ou celui avec les chaussons de bébé assortis au pyjama ou encore le coffret naissance avec un doudou assorti à la couverture polaire

Vous pouvez aussi offrir des vêtements de grossesse ou une sortie-de-bain pour maman ou bien pour le papa, lui acheter un livre sur le développement du bébé ou encore une photo personnalisée qui sera accrochée dans sa chambre à coucher ! vous pourrez choisir de leur offrir des livres sur l’accouchement ou encore un coffret de soins du corps à base d’huile essentielle. Pour ceux qui souhaitent préparer une fête à la naissance d’un bébé, vous pourrez acheter des ballons, des décorations dans une jolie boîte ou encore un gâteau de fête !