Consommation

Shampoing solide bio : produits pour chaque type de cheveux

Pour cheveux secs, cheveux gras, cheveux normaux, le shampoing solide répond à toutes les problématiques.

Il peut prendre un aspect nourrissant, il peut entretenir une coloration capillaire, soigner les boucles des cheveux frisés, réparer les écailles de la fibre capillaire, tout un tas d'action que remplissent de nombreux shampoings liquides. Ce qui fait toute la différence c'est l'absence d'emballage plastique, et l'absence de tensioactifs et de silicones dans les compositions des produits solides.

Shampoing solide bio : pourquoi troquer le shampoing liquide et sa texture onctueuse contre les shampoings solides ?

Hydrater, protéger, nourrir, mais également apporter une action antipelliculaire, raviver la couleur et l'éclat du cheveu, les actions des shampooings solides sont adaptées aux différents types de cheveux. Le but étant d'apporter une bonne santé à vos cheveux, le shampooing va débarrasser la fibre capillaire et le cuir chevelu de ses impuretés. Son action est souvent complétée par l'usage d'un après-shampoing ou d'un baume pour permettre de démêler et de coiffer plus facilement tout type de cheveux. En cas de démangeaisons, on aura tendance à conseiller un shampoing doux pouvant se composer de karité, d'huile d'amande douce afin d'apaiser le cuir chevelu lors de l'application des soins capillaires.

Posséder de beaux cheveux c'est adapter les solutions selon le profil de la fibre. Cheveux bouclés, cheveux blonds, cheveux-blancs, la routine capillaire, lorsqu'elle est adaptée, permet de raviver les cheveux ternes, donner de la force aux longueurs fragilisées et amener un effet réparateur aux cheveux abîmés. En quête de brillance, d'un bon démêlage, ou en constatant des pointes trop sèches, vous avez la possibilité de demander conseil à des spécialistes. Généralement, les shampoings solides diffèrent seulement par leur composition saine et éthique, des shampoings liquides que nous connaissons. De ce fait, pour un soin des cheveux adapté, vous trouverez toujours des professionnels qui vous orienteront de façon pertinente pour une bonne hydratation de la chevelure, pour des cheveux sains et brillants sans abuser des lavages.

Shampoing, masque capillaire, baume, les cosmétiques ne cessent de devenir responsables et éthiques

Pour choisir votre shampoing bio solide et naturel, il vous connaître votre profil capillaire et vos besoins en matière de produits capillaires. Certains cheveux ont besoin d'un pouvoir nutritif intense, d'autres d'un aspect très nettoyant, certains ne demandent qu'à briller ou à être réparés. La base lavante est toujours à compléter avec des actifs-naturels qui ne vont pas agresser le cheveu, qui ont une qualité hydratante, apaisante, qui vont être extra-doux pour apporter une crinière soyeuse. Le shampoing solide certifié bio est l'allié des cheveux doux et soyeux.

Avec des huiles végétales comme l'huile de jojoba, d'argan, de ricin ou de noix de coco, les soins hydratants solides facilitent l'entretien et la fortification des cheveux secs et abîmés. Les cheveux blonds auront plutôt besoin de shampooings contenant de la camomille et de l'avoine. Les soins des cheveux nécessitent de bien analyser les besoins des cuirs chevelus. Les produits d'origine naturelle et bio s'intègrent dans un rituel bien-être éthique et écologique zéro-déchet qui met du baume au coeur. Aujourd'hui nous disposons d'alternatives importantes aux cosmétiques "chimiques" et "industrielles". Le choix vegan, zero-waste, bio et naturel ouvre une porte liée à la conscience écologique et au respect des formes de vie environnantes. N'hésitez pas à découvrir des gammes de produits sains comme les shampooings solides pour changer vos habitudes de consommation.