Initiatives

Construction modulaire : les atouts du bâtiment préfabriqué

Parmi les types de constructions existantes, les bâtiments modulaires sont préfabriqués et montés différemment de la construction traditionnelle.

Les constructions modulaires sont fournies clé-en-main et dans le cadre de solutions temporaires. La préfabrication prend en compte la performance énergétique : les structures modulaires ont de bonnes isolations thermiques et sont évolutives, ce qui offre de meilleures performances et réduit la facture écologique. Les bâtiments préfabriqués présentent de nombreux avantages, découvrez lesquels.

Construction modulaire : pourquoi opter pour le bâtiment préfabriqué modulaire et évolutif ?

Les modules assemblés pour créer des bâtiments modulaires sont ergonomiques et généralement composés de parties métalliques. Selon vos besoins, les maisons modulaires, les éléments modulaires sont adaptables et sur-mesure dans le respect des normes en vigueur. Sous forme de bâtiments provisoires, les constructions sont adaptées à leurs destinations : en cas de maison modulaire elles sont confortables, concernant plutôt les conteneurs maritimes, ou un bungalow de chantier, elles sont fonctionnelles. La réglementation thermique est également différente selon le projet de construction et son utilité. Les espaces modulaires peuvent prendre toutes sortes d’aspects, ils sont utiles sur de l’événementiel, sur un chantier btp mais également en salle de classe, en réfectoire ou cantines, en hangars, dans un aspect plus esthétique et confortable : en maison préfabriquée. Les façades sont variables, elles peuvent présenter un parement soigné selon le profil des modules préfabriqués, mais elles peuvent aussi prendre un aspect plus « entrepôt » pour un bureau de chantier, des abris de chantier, des bureaux modulaires, une disposition en chantier de construction.

Les éléments préfabriqués sont réalisés à votre goût grâce à leur aspect entièrement modulaire. Le bâti bien isolé peut s’intégrer dans des ensembles de solutions modulaires pour apporter les avantages des bâtiments industriels de toutes tailles et permettre un agencement ergonomique. Des architectes peuvent réaliser chaque module à la carte s’il est destiné à jouer le rôle d’une base-vie ou d’une habitation provisoire.

Le bâtiment modulaire va faciliter la vie du chantier mais pas que : quelles sont les structures modulaires existantes ?

Electricité, isolations thermiques, vitrages, plafond, le bâti est totalement modulaire et autonome. Les intérieurs sont équipés et proposent des superficies variables selon les mètres-carrés souhaités pour les structures temporaires. Le projet démontable par un spécialiste de la construction, on assiste réellement à une solution complète et modulaire pour un service ponctuel de bases vie.

Surtout prisé dans le secteur de la construction, le bâti modulaire est fonctionnel. Des entreprises spécialisées peuvent proposer sa construction parmi une large gamme de produits préfabriqués et transportés pour vous. L’architecture modulaire est minimaliste et géométrique, on retrouve cette esthétique dans le bâtiment provisoire dédié à l’habitation. Performantes et autonomes, les constructions modulaires ont des aspects très polyvalents. Le mode de construction est variable selon les besoins, les esthétiques et créations architecturales dépendent grandement de leurs destinations dans le programme modulaire. Pour avoir un devis, il suffit de contacter une entreprise spécialisée, qu’il s’agisse d’un bâtiment provisoire pour l’environnement de travail, des constructions industrialisées ou des logements énergétiques, choisissez de vous éloigner de la construction classique et de ses nuisances. Changez vos configurations grâce à un spécialiste de la construction modulaire.